Entreprise

ISL Ingénierie   Société indépendante intervient dans les métiers de l’eau, de l’environnement, de l’énergie et de l’aménagement du territoire (40% du CA à l’export). Nous comptons plus d’une centaine de collaborateurs en France, principalement des ingénieurs, et sommes implantés dans 5 établissements et 7 antennes en France et 5 établissements et filiales à l’étranger.

Notre développement, régulier et constant depuis plus de 30 ans, s’appuie sur l’expertise, la valorisation des initiatives et de l’autonomie, un fonctionnement en mode projet et la synergie entre établissements.

Pour participer au développement de notre activité en Tunisie, nous recherchons un(e) ingénieur spécialisé(e)  dans le domaine des aménagements hydrauliques  avec des compétences en géotechnique, génie civil et hydraulique.

 

Poste

En lien étroit avec notre établissement de Lyon, vous serez basé(e) à Tunis.

Vous participerez au développement de la filiale en réalisant une partie des prestations techniques dans vos domaines de compétences et en assurant le lien entre l’équipe de la filiale et le reste de l’équipe de projet basée à Lyon sur des projets de grands barrages.

Dans le cadre d’études d’auscultation de barrages tunisiens, et de l’élaboration des études d’APD et des plans d’exécution de deux barrages neufs en Tunisie, actuellement réalisées par ISL, vos missions seront les suivantes :

  • appui logistique, relation client, suivi de sous-traitants ;
  • participation aux études techniques relatives à cette étude : relevés et suivis de relevés de terrain, calculs et dimensionnement d’ouvrages, élaboration des rapports ;
  • vérification de plans ;
  • suivi et organisation des missions des experts ;
  • participation aux réunions.

Profil

De formation ingénieur (école type ENPC, Centrale, ENSE3, INSA, ESTP, …) avec des compétences en géotechnique, génie civil et/ou hydraulique, vous possédez préférentiellement une première expérience réussie dans le domaine des grandes infrastructures hydrauliques.

Vous êtes motivé(e) par la conduite et la réalisation d’études techniques pluridisciplinaires. Votre rigueur, votre réactivité, votre disponibilité, votre autonomie et un grand esprit d’initiative seront des atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous adapter rapidement au sein de notre société.

L’aisance orale et rédactionnelle (orthographe, syntaxe…) pour expliquer et convaincre est essentielle dans cette fonction.

VIE d’une durée de 12 mois soumis aux dispositifs et contraintes de Business France:https://mon-vie-via.businessfrance.fr/

Démarrage :15 juillet 2024

Postuler