Entreprise

Dans le cadre du renforcement de notre service informatique, nous recrutons un(e) Technicien(ne) informatique / support (H/F) en CDI.

Poste

Le poste :

Rattaché(e) au Responsable Infrastructures Systèmes et Réseaux, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’assistance aux utilisateurs : logiciels, matériels, systèmes (Windows) et réseaux
  • Installer et configurer les postes informatiques sous Windows
  • Résoudre les incidents niveau 1 ou les transférer
  • Informer de la progression et de la résolution des tickets d’incidents
  • Enrichir la base de connaissances, rédiger et mettre à jour les procédures et documentations : modes opératoires, FAQ et / ou tutoriels vidéo
  • Réaliser archivage
  • Améliorer ou rechercher des solutions d’indexation des données
  • Assurer l’exploitation avancée office (publipostages, automatisation de tâches, mise à jour des modèles internes…)

L’environnement :

  • Parc informatique de 150 ordinateurs portables Dell sous Windows 10 
  • Serveurs Windows et Linux Ubuntu
  • 10 Imprimantes/copieurs Ricoh
  • Nombre de localisations en réseau : 8 sites + 2 filiales

Profil

De formation supérieure BAC +2 (BTS ou équivalent) vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

La maitrise des logiciels Microsoft office 365 et OneDrive est nécessaire. La maitrise de Sharepoint serait un plus.

Vous avez l’habitude de travailler sur le serveur Windows Serve (2008,2016), les environnements postes clients Windows 7 et 10 et l’environnement virtuel VMware. Votre parcours vous a permis d’avoir de bonnes connaissances en réseau (routeurs pare-feu, VPN IPSEC) et des bases sur Veeam Backup.

 

Postuler