Entreprise

 

ISL Ingénierie est une société indépendante dont les activités couvrent les domaines des barrages, structures et ouvrages fluviomaritimes, ouvrages de production d’énergie, des études amont jusqu’à la réalisation complète de projets (40% du CA à l’export).

Nous sommes près de 140 salariés dont 80% d’ingénieurs repartis sur 20 implantations en France et à l’international. Notre développement, régulier et constant depuis plus de 30 ans, s’appuie sur l’expertise, la valorisation des initiatives et de l’autonomie, un fonctionnement en mode projet et la synergie entre établissements.

Dans le cadre du renforcement de notre service informatique, nous recrutons un.e Technicien.ne Informatique Systèmes et Réseaux / support (F/H) en CDI.

Le poste est basé à Lyon. Quelques déplacements ponctuels seront à réaliser sur les établissements si nécessaire. Après une période initiale de mise en route, le télétravail sera possible 1 à 2 jours par semaine.

Poste

Rattaché.e au Responsable Infrastructures Systèmes et Réseaux, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’assistance aux utilisateurs : logiciels, matériels, systèmes (Windows) et réseaux.
  • Installer et configurer les postes informatiques sous Windows.
  • Résoudre les incidents niveau 1 ou les transférer.
  • Informer de la progression et de la résolution des tickets d’incidents.
  • Enrichir la base de connaissances, rédiger et mettre à jour les procédures et documentations : modes opératoires, FAQ et / ou tutoriels vidéo.
  • Réaliser archivage.
  • Assurer l’exploitation avancée office (publipostages, automatisation de tâches, mise à jour des modèles internes…).

Environnement :

  • Gestion de parc et des tickets avec GLPI
  • Parc informatique de 160 ordinateurs portables Dell sous Windows 10 et 11
  • Serveurs Windows et Linux Ubuntu
  • Virtualisation sous VMWare
  • 10 Imprimantes/copieurs Canon et Ricoh
  • Nombre de sites interconnectés : 8 sites en France + 2 filiales (France et Belgique)

Profil

  • De formation supérieure BAC +2 (BTS ou équivalent) vous disposez idéalement d’une expérience de 5 à 8 ans sur un poste similaire.
  • La maitrise des logiciels Microsoft office 365 et OneDrive, ainsi que des systèmes Windows 10 et 11 sont nécessaire.
  • La maitrise de SharePoint serait un plus.
  • Vous avez l’habitude de travailler sur le serveur Windows Server (2016 et ultérieure) et Linux.
  • Votre parcours vous a permis d’avoir de bonnes connaissances en réseau (routeurs pare-feu, VPN) et des bases sur Veeam Backup.    
  • Vous êtes motivé.e dynamique, autonome, rigoureux.se, avec l’esprit d’équipe, le sens du service et force de proposition pour participer à l’évolution du SI de la société.

En constante évolution, ISL vous propose un cadre stimulant avec des projets variés et des opportunités de formation. Vous pourrez évoluez au sein d’une équipe dynamique.

 

Candidater