Ingénieur chargé(e) d’études en génie civil (H/F)
Contrat: 
CDI
Agence: 
Salaire: 
Négociable suivant expérience
Résumé: 

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement et encadré(e) par des chefs de projet expérimentés, vous participerez à la réalisation d’études d’ouvrages de génie civil : barrages, ouvrages fluviaux, digues de protection, …

Vous interviendrez sur les aspects génie civil et géotechnique, spécialement en Maîtrise d’œuvre et Direction des Travaux. Pour ce faire, vous bénéficierez de l'appui technique des experts de l'entreprise.

Missions: 

  • études de diagnostic (visite de site, analyse de documents et rédaction de rapport) ;
  • études préliminaires,
  • études de conception : calculs de stabilité d’ouvrage, rédaction de note de calcul, modélisations (GeoSlope, Plaxis, Graitec, Ansys, Code-aster,…),;
  • élaboration de marché de travaux (Cahier des charges, bordereau et détail de prix) ;
  • suivi de travaux (DET) ;
  • études réglementaires (Etude de dangers, visite technique approfondie, …)

Profil: 

De formation ingénieur avec une spécialisation en génie civil, ou un cursus équivalent (école type ENPC, Centrale, ENSE3, INSA, …), vous possédez une première expérience en bureau d’études de génie civil idéalement sur des études d’ouvrages hydraulique de 2-5 ans. Les études de conception, de stabilité et de confortement, études réglementaires (visites techniques et études de danger), maitrise d’œuvre pour différents types d’ouvrages vous motivent particulièremenVotre rigueur, votre réactivité, votre disponibilité, votre autonomie et un grand esprit d’initiative seront des atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous adapter rapidement au sein de notre société.

L'aisance orale et rédactionnelle (orthographe, syntaxe…) pour expliquer et convaincre est essentielle dans cette fonction.

Référence de l'annonce: 
CE-GC-Perpignan-2021