Que ce soit pour des barrages voûtes, en terre, en enrochements, en béton traditionnel, en béton compacté au rouleau (BCR), un projet de retenue est un projet technique et environnemental.
Pour les ingénieurs d'ISL, le meilleur projet technique allie : dimensionnement judicieux de la retenue, optimisation du coût du barrage, garanties maximales de sécurité, prise en compte des sujétions d’exploitation dès la conception.
Bien conduit, un projet de barrage peut présenter des impacts environnementaux positifs qui font plus que compenser les impacts négatifs, c'est à dire une allocation réfléchie des ressources en eau, la minimisation des impacts négatifs et proposition de mesures compensatoires utiles, la concertation avec l'ensemble des acteurs concernés.
Pour les ingénieurs d'ISL Ingénierie, la conception et la réalisation des ouvrages conformément aux règles de l’art sont des gages de leur durabilité, de leur efficacité, de leur sécurité et, par là-même, de l’atteinte des objectifs pour lesquels ils ont été réalisés.