Entreprise
ISL Ingénierie est une société indépendante dont les activités couvrent les domaines des barrages, structures et ouvrages fluviomaritimes, ouvrages de production d’énergie, des études amont jusqu’à la réalisation complète de projets (40% du CA à l’export).
Nous sommes près de 140 salariés dont 80% d’ingénieurs repartis sur 20 implantations en France et à l’international. Notre développement, régulier et constant depuis plus de 30 ans, s’appuie sur l’expertise, la valorisation des initiatives et de l’autonomie, un fonctionnement en mode projet et la synergie entre établissements.
Dans le cadre d’un renforcement de notre équipe, nous recrutons un.e chargé.e de gestion administrative basé.e dans notre établissement d’Angers.
Poste
Rattaché(e) à la Direction de l’établissement, vous interviendrez dans la mise en œuvre des activités de l’établissement sur le plan administratif.
Vous serez chargé(e) notamment de :
- Constituer les dossiers de réponse aux appels d’offres dématérialisés : préparation des pièces administratives et commerciales, suivi des partenaires, envoi et suivi des réponses ;
- Vous assurez la création et la mise à jour de supports commerciaux (fiches référence, CV des équipes, certificats de capacité, etc.)
- Vous constituez en support de l’activité de la direction de l’établissement ;
- s’assurer du remplissage des bases permettant la gestion des projets,
- gérer les locaux et les fournitures de bureau et petit mobilier ;
- Assurer le relais avec le Service Administratif et Financier et la Direction Commerciale ;
- Vous constituez en support de l’activité de gestion de projet des Chefs de Projet de l’équipe ;
- préparation et suivi des contrats clients : Actes d’Engagement, Ordres de Service, Avenants ; préparation de la facturation
- préparation et suivi des contrats de sous-traitance : DC4 ;
- appui aux ingénieurs pour le suivi documentaire et administratif, en particulier pour les opérations les plus importantes et le suivi des chantiers (exemple : ordres de services, états d’acompte),
- Assurer l’assistanat classique d’une petite structure : l’accueil direct et téléphonique (informer, orienter, prendre les messages), classement, archivage, courrier, gestion des voitures de société, application de la charte graphique… ;
Profil
De formation minimale de niveau bac+3 dans le secteur administratif, vous développez des qualités de collaboration, de coordination, d’organisation, de rigueur et de planification. Vous êtes débrouillard(e), dynamique, réactif(ve) et possédez un sens aigu du service, de la confidentialité et de la disponibilité.
Vous avez largement démontré vos qualités de communication écrite (orthographe, syntaxe…) et développez des qualités relationnelles fortes.
Vous maîtrisez le Pack office et l’anglais.
Votre sens du contact et du travail d’équipe, votre rigueur, votre excellente présentation vous permettront de vous adapter rapidement au sein de notre société.
Ce poste est accessible aux personnes débutantes et au statut de travailleur handicapé.
Salaire négociable suivant l’expérience,
Avantages supplémentaires :
- participation et intéressement
- 60% du titre repas
- 75% du titre de transport
- 50% de la mutuelle collective
- prime de vacances SYNTEC
Contrat au forfait jour (218 jours annuels)
Forfait jour réduit ou télétravail négociables
DEMARRAGE : dès que possible