Les brèves
Français

ISL Ingénierie sera présent au colloque "Hydraulique des barrages et des digues" organisé par CFBR - SHF SOCIETE HYDROTECHNIQUE DE FRANCE à Chambéry les 29 -30 novembre.

CFBR_SHF_ISL_colloque

Les Opérations Préalables à la Réception (OPR) de l’ouvrage de ralentissement dynamique sur la Turdine à Saint Romain de Popey ont eu lieu le 19 septembre 2017. Le barrage a été réceptionné le 9 octobre 2017.

ralentissement_dynamique_Turdine_ISL

Journée Risque & Territoires

La Vulnérabilité aux inondations, de la connaissance à l'action territoriale.

ISL Ingénierie présentera son retour d'expérience sur les projets réalisés dans le territoire.

ISL journée Risques & territoires

Dans le cadre du projet FUI DigueELITE, portant sur le traitement des sols à la chaux dans les ouvrages hydrauliques, l'ouvrage démonstrateur du Vidourle a été testé à la surverse la semaine dernière.

Le dispositif innovant permet d'évaluer la résistance du sol traité à la chaux à l'érosion externe par surverse, et la comparer avec le sol non traité.

essais_digueELITE

ISL Ingénierie, acteur référent dans le domaine des barrages, est sponsor officiel de la 3ième édition du « International Workshop on Labyrinth and Piano Key Weirs - PKW 2017 », du 22-24 Février 2017 à Qui Nhon au Vietnam.

PKW2007_ISL Ingénierie

Visionner le film réalisé sur le début du chantier de la construction de l’ouvrage de ralentissement dynamique à Saint Romain de Popey

Cette année ISL Ingénierie est sponsor officiel et intervenant de FloodRisk 2016.

Venez nous rejoindre au Centre des Congrès de Lyon du 18 au 21 Octobre.

ISL Ingénierie, acteur reconnu dans le domaine du développement et de la conception de projets hydroélectriques, participera les 10, 11 et 12 Octobre à HYDRO 2016.

Les 8 et 9 septembre derniers, ISL Ingénierie a participé aux journées d’études 2016 du Comité Suisse des Barrages sur le thème : « Organes de décharge et de vidange et gestion des sédiments dans les retenues »

Les fortes de pluies observées dans le département du Tarn ces derniers jours ont permis d’achever le remplissage du barrage de Rassisse qui a fait l’objet de travaux de confortement et de rehausse en 2015 sous maîtrise d’œuvre ISL Ingénierie. Le nouvel évacuateur de crue de type PK Weir a été mis en service sous une lame déversante de 26 cm soit 35 m³/s évacués.

barrage Rassisse ISL évacuateur de crue PK Weir

Pages