Endiguements et levées

La problématique des digues, conjuguant les études hydrauliques complexes, la géotechnique et les projets de travaux, est depuis plus de 25 ans au cœur des activités d’ISL Ingénierie, qui a l’ambition de maintenir dans ces domaines un savoir-faire du meilleur niveau.

ISL Ingénierie possède une grande expérience dans le domaine des digues maritimes et fluviales acquise dans le cadre de nombreuses missions réalisées autant en études de conception de confortement, supervision de travaux, qu’en analyse du risque : ISL est connu et reconnue dans les instances nationales de contrôle (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture, le Comité technique permanent des barrages et des ouvrages hydrauliques,…) ; ce qui assure à nos clients de la justesse technique et de la pertinence des solutions proposées.

France

Maîtrise d'œuvrecomplète des travaux de confortement des digues du Vidourle.

France

Réhabilitation de la digue de Noailles, construite suite à la crue de 1983, qui protège le hameau de Noailles sur la commune de Champ-Saint-Père en Vendée.

France

Diagnostic et propositions de confortement des ouvrages de défense contre la mer sur le territoire du Parc Naturel du Cotentin et du Bessin.