Eau environnement
fleche orange

Les aspects hydrauliques constituent le cœur d’activité d'ISL Ingénierie. La société s'est dotée d'une équipe d'experts maîtrisant les lois fondamentales qui régissent le comportement de l'eau en tant qu'élément dynamique naturel. Cette compétence nous permet d'étudier son potentiel, et de concevoir des ouvrages optimisés à des conditions spécifiques ou extrêmes.

 

Notre objectif reste toujours de faire bénéficier nos clients de notre retour d’expérience associé à des outils technologiques de pointe.

Innovation

SimHydro 2012

ISL Ingénierie a présenté les résultats de ses travaux à SimHydro 2012 pour la démocratisation des modèles hydrauliques 3D.

Retour d'expérience des premières études de dangers

ISL Ingénierie fait des propositions pour améliorer le "guide de lecture" des études de dangers sur des sujets techniques qui méritent réflexion. Evaluation quantitative de la fiabilité des évacuateurs, amélioration des connaissances en matière d'érosion interne, intérêt des mesures de réduction de la gravité.

Logiciel GESRES

Logiciel de modélisation hydrologique GESRES est un outil ISL utilisable pour répondre à des problématiques : (gestion de la ressource en eau, la prévision des débits, la gestion des crues ralentissement dynamique, chaîne de centrales la hydroélectrique). Le logiciel est disponible dans une version complète ou des versions dédiées pour répondre aux besoins spécifiques des gestionnaires (importation et export des données, lancement automatiquer des caculs, présentation des résultats).